Quick overview


presentation de toutes nos gammes sur un compteur du bas de gamme au haut de gamme

Our 5 product ranges


pastille de la marque haut de gamme pastille de la gamme avdb pastille de la gamme rider pastille de la gamme addict pastille bas de gamme

Detailed presentation


visuel presentant la gamme

Since 2011 we have been working with you, biker friends, on a daily basis. Every day, we hear your requests, accept your requirements, and answer to your requests. And it is thanks to all these exchanges and to your feedbacks that we have improved our expertise and learned what should be kept, improved or changed in our catalogue and service to always be more relevant and to make you, bikers, all the more satisfied. Also, thanks to our place at the core of the motorcycle accessory market, and being an actor in the production of some of our accessories, we have met some of the biggest manufacturers with whom we have discovered the other side of the curtain, that of the production and of all its universe : the materials, the quality differences, the manufacturing processes... Since our beginnings, we have made motorcycling our daily life, the biker spirit a way of thinking. And although the desire to create and to design has been present since the beginning, we had to wait to allow AVDB to have the maturity, the financial and human resources necessary to carry out such a project today, and to support it in its future success. Also, these 8 years have been essential to understand your needs for accessories and how to manufacture them. But also, it is an asset to meet the challenge we have set ourselves: to design quality accessories while being easily recognizable, in order to clearly differentiate from the existing ones.

To leave our mark and stand out in a saturated market, we have chosen to distinguish ourselves by developing a new concept, our concept: Break down each accessory into two distinct parts, a simple idea that opens the door to an infinite number of possibilities. Indeed, we have revisited each accessory, even the most banal, giving it a new look, totally different from anything you have known until now. By breaking them down into two distinct parts, we have revealed new design possibilities that could not have existed otherwise. And to ensure harmony in our range of accessories, we have made a sober, distinguished and timeless design. And combining this concept of decomposed accessories with our own style, we also created our signature, our differentiation. And to give you the freedom to compose each accessory according to your desires, each of the two parts composing our accessories is available in 8 colours, allowing you 64 combinations of possible choices. We have searched for a concept that is still unexplored, and we have chosen to offer you customization possibilities that go far beyond what has been offered to you so far. And to keep it that way, each of these accessories have been developed, conceived and designed in France by AVDB. We have chosen a stake that matches our ambitions. This challenge is to give each of you the opportunity, by combining small accessories, to shape your bike in your image, a bike that looks like you, or simply a bike like no other, a unique one. And all this is symbolized by our concept: Unik.

visuel presentant la gamme
visuel presentant la gamme

If we had to describe AVDB Line, what could be better than defining it in relation to ourselves, to our values and to our team. Indeed, if our team is full of qualities, so is our range of accessories. The biker spirit is part of us, and this range is intended to demonstrate this. Helpful, rigorous and relevant, so are we and so are our accessories, therefore offering the guarantee to meet your requirements, today and tomorrow. But before reaching this goal, we had to put our team together, which took time, efforts and dedication. The same goes for our range, which also took years to build. In our group, many elements have left us because they have not been able to prove themselves up to our standards, and only the best ones remain to serve you. The same is true for AVDB Line, developed through a strict selection to preserve and offer you only the best.

Once again, our team members are all different but complementary, and together they proudly make up the AVDB team. This range is also more than varied, and this is how it meets the needs of the greatest number of people, by combining multiple accessories that form, all together, the AVDB Line family. Pleasant, appealing, loyal and dedicated, this is how our team works for you, and how our accessories will be for your motorbike. And just as our team will continue to grow and improve, always in search of perfection and of your satisfaction, without ever resting on its laurels, this same promise AVDB line makes it to your bike. You probably understood it : both our team and our AVDB Line range are our pride and joy, they are and will remain in our image, and perfectly reflect the dedication and passion we have for you and for your motorcycle.

visuel presentant la nouvelle marque
visuel presentant la gamme

Personally, I ride my bike all week, or only on weekends. I use it on the road, but I can also use it on the track. It is my main transport to go to work, or only for pleasure and short journeys. As I take care to equip myself, I take pleasure in preparing my motorcycle and pampering it. To me, motorbike is not only for riding, it is also everything around it, a state of mind, a community, and I appreciate all of that too. Altogether and in short, all of this makes me a biker. A biker, yes, but with certain requirements. When I am looking for a part or an accessory, I am not looking for a brand, I just want a product that fits and that is compatible with my bike. I expect it to have a certain finish, but above all I expect it to be reliable and to last over time, I do not want to have to buy it again.

Sometimes before ordering, and even after, I have doubts or questions, and to be sure of my choice I want the advice or follow-up of an expert. And when I have chosen the right accessory, whether it is intended to embellish my bike or to repair it, I am often in a hurry to receive it. Of course, I want all this but I also want a price, because I am a modern biker, in the spirit of the times. That biker, after all, it is often you. We know you, we work with you every day, and we have put all our years of experience and know-how to create RIDER Line, a range that perfectly meets all your requirements: The certainty of receiving a quality accessory at a “biker price” but also of having, if you need it and if you take the time to contact us, informed advice from experts as well as a personalized, fast, relevant and competent follow-up that aims at making you an (even more) satisfied biker.

visuel presentant la nouvelle marque
visuel presentant la gamme

This range is intended above all for those who want to benefit from a quality service and follow-up, a quick availability and delivery, all without considering price as the only criteria for purchase or judgment, and altogether while also being an actor in our future development.
This range gathers various kinds of parts, more or less technical, from adaptable ones to OEM-based aftermarket parts, even including accessories for motorcycles over 20 years old that you cannot find anymore, even at the dealership.And since openness and transparency are part of our core values, we will play fair with you.Specifically in the case of OEM-like aftermarket accessories designed for the oldest motorcycle models, the product’s finish may sometimes not meet the expectations of the most demanding bikers. And we will not be able to offer a higher quality level for these parts as it is not available in the manufacturers' catalogue.For the other products in this range, we do not compromise on quality, which goes from good to excellent. What prevents these accessories from belonging to the upper range is simply their price, which is not always the most competitive.

This explains easily because, on a daily basis:
- We strive to offer you “biker prices” on the other ranges, and to succeed in doing so, we sometimes have to drastically sacrifice our profits.
- We commit to offer you a high quality service, with real interlocutors as responsive as they are relevant, as well as fast and accurate shipments.
- We do our maximum to have, at all times, more than 90% of the products in our catalogue in stock in France in order to guarantee you an immediate availability.
- We must properly pay our team, but also the taxes, duties and social security contributions due by all French companies, including us.
- We regularly invest to offer you novelties and to develop other ranges that are more advantageous for you.

In order to support us in these missions and obligations, we have this ADDICT Line. We depend on this range and we accept it, it is a necessary evil in order for us to exist and to persist. This is why, on this range alone, we offer prices that are sometimes a little higher than some other accessory manufacturers, although they remain largely acceptable compared to those charged by dealerships and leaders in the motorcycle accessories’ industry.
Just as the restaurateur needs his bottle of wine to make some profit and to function, you need footrests on your bike to ride, and AVDB needs this range to exist. If you do not accept this reasoning, you can simply drink water, ride without foot rests, and not order a product from this range, because there are of course no obligations to do so.

visuel presentant la nouvelle marque
visuel presentant la gamme

Only one guarantee, the one of having the best price. This range is intended for you if...

- When we try to discuss quality, you want to discuss the quality... of the price.
- When we guarantee a good quality finish, you prefer to make sure that the price is well finished.
- When we offer a guarantee on a product, you prefer having the guarantee... of having the lowest price.
- When we talk about compatibility, you first wonder if the price is compatible with your wallet.
- When we tell you that there are different quality / price ratios for the same product, for you there is only one : the price / price ratio.
- When we point out that a company must pay high taxes and duties to exist in France, you say: Okay, as long as it doesn't affect my buying price.

Ladies and gentlemen, big defenders of price over everything else, say no more. This product range is THE dream range of all bikers for whom the only buying criteria is price.
AVDB has understood you well and, after hearing different kinds of low-level remarks and comparison focusing only on price, we have been forced to meet the requirements of all bikers, including those who want nothing BUT a low price. However, know one thing: if, for a product belonging to this range you tell us that it lacks quality, finish, delivery speed, customer service... Know that we will proudly answer you : Yes, but you have... the price! The rest is just a bonus. And for all bikers whose selection criteria are not based only on price, we have, for you, the other ranges above that will probably be closer to your expectations.

visuel presentant la nouvelle marque

Résumé rapide


presentation de toutes nos gammes sur un compteur du bas de gamme au haut de gamme

Nos 5 gammes


pastille de la marque haut de gamme pastille de la gamme avdb pastille de la gamme rider pastille de la gamme addict pastille bas de gamme

Explications détaillés


visuel presentant la gamme

Depuis 2011, amis motards, nous vous côtoyons au quotidien. Tous les jours, nous entendons vos demandes, acceptons vos exigences, et répondons à vos requêtes. Et c’est grâce à ces échanges et à vos retours d'expériences que nous avons amélioré notre expertise et appris ce qu’il faut conserver, améliorer ou changer dans notre catalogue et notre service, pour être toujours plus pertinent et faire de vous des motards d’autant plus satisfaits. Aussi, de par notre place au coeur du marché de l’accessoire moto, et étant acteur dans la production d’une partie de nos accessoires, nous avons rencontré certains des plus grands fabricants auprès de qui nous avons découvert l’envers du décors, celui de la production et son univers, les matériaux, les différences de qualité, les process de fabrication... Depuis nos débuts, nous avons fait de la moto notre quotidien, l’esprit motard, une manière de réfléchir. Et bien que l’envie de créer et de concevoir était présente depuis nos débuts, nous avons dû patienter pour permettre à AVDB d’avoir la maturité, les moyens financiers et humains nécessaires pour pouvoir concrétiser un tel projet aujourd’hui et pour l’accompagner dans sa réussite de demain. Aussi, ces 8 ans auront été indispensables pour comprendre vos besoins d’accessoires et savoir comment les fabriquer. Mais encore, un atout pour relever le défi que nous nous sommes fixés : concevoir des accessoires de qualité tout en étant facilement reconnaissables pour se différencier distinctement de l’existant. Pour laisser notre empreinte et nous démarquer dans un marché saturé, nous avons choisi de nous distinguer en développant un nouveau concept, notre concept : Décomposer chaque accessoire en deux parties distinctes, une idée simple ouvrant la porte à une infinité de possibilités.

En effet, nous avons revisité chaque accessoire, même le plus banal, en lui donnant une nouvelle allure, totalement différente de tout ce que vous avez connu jusqu’à présent. En les décomposant, nous avons fait apparaître de nouvelles possibilités de design qui n’auraient pu exister autrement. Et pour assurer l’harmonie dans notre gamme d’accessoires, nous nous sommes appuyés sur un design sobre, distingué et intemporel. Et combinant ce concept d’accessoires décomposés avec notre propre style, nous avons notre signature, notre différenciation. Et pour vous laisser la liberté de composer chaque accessoire selon vos envies, chacune des deux parties est proposée en 8 couleurs, vous permettant ainsi 64 combinaisons de choix possibles. Nous avons cherché un concept jusque là encore inexploré, et nous avons choisi de vous offrir des possibilités de personnalisation qui vont bien delà de ce qui vous a été proposé jusqu’à présent. Et pour que cela reste Notre projet, chacun des accessoires a été pensé, imaginé et dessiné en France, par AVDB. Nous avons choisi un enjeu à la hauteur de nos ambitions. Cet enjeu, c’est de réussir à donner à chacun d’entre vous la possibilité, en combinant de petits accessoires, de façonner votre moto à votre image, la moto qui vous ressemble, ou simplement une moto comme aucune autre, une moto unique. Et tout cela est symbolisé par notre concept : Unik.

visuel presentant la nouvelle marque
visuel presentant la gamme

Si l’on devait décrire AVDB Line, quoi de mieux que de la définir par rapport à nous même, nos valeurs, notre équipe. Si notre équipe est pétrie de qualités, notre gamme d’accessoire l’est aussi. L’esprit motard fait partie de nous, et cette gamme a pour but de le démontrer. Serviables, rigoureux et pertinents nous le sommes, tout comme le sont nos accessoires, qui sauront répondre à vos exigences d’aujourd’hui et de demain. Mais avant d’arriver à cette finalité, il nous a fallu composer notre équipe, et c’est au fil du temps qu’elle s’est construite, de même pour notre gamme, qui aura aussi mis des années à se constituer. Dans notre groupe, bien des éléments nous ont quitté faute d’avoir su faire leur preuve, et il ne reste que les meilleurs pour vous servir. Il en est de même pour AVDB Line, élaborée à force de sélection pour ne conserver et ne vous proposer que le meilleur.

Une fois encore, les membres de notre équipe sont tous différents, mais tous sont complémentaires, et ensemble, ils composent fièrement la team AVDB. Cette gamme est elle aussi plus que variée, et c’est ainsi qu’elle répond au besoin du plus grand nombre, combinant de multiples accessoires qui forment, tous réunis, la famille AVDB Line. Agréable, attachante, loyale et dévouée, notre l’équipe l’est pour vous, et nos accessoires le seront pour votre moto. Et tout comme notre équipe continuera de s’agrandir et de s’améliorer, toujours à la recherche de la perfection et de votre satisfaction sans jamais se reposer sur ses acquis, cette même promesse AVDB line la fait à votre moto. Vous l’aurez compris, tant notre équipe que notre gamme AVDB Line font notre fierté, ils sont et resteront à notre image, et reflètent parfaitement le dévouement et passion que nous avons pour vous et votre moto.

visuel presentant la nouvelle marque
visuel presentant la gamme

Pour moi, la moto, c’est pour la semaine, ou bien uniquement le week-end. Je m’en sers sur la route mais je peux aussi l’utiliser sur piste. Elle m’est utile pour aller travailler, ou alors uniquement pour me balader. Comme je prends le soin de m’équiper, je prends plaisir à la préparer, la bichonner. La moto, ce n’est pas seulement rouler, c’est aussi tout ce qui l’entoure, un état d’esprit, une communauté, et ça aussi, j'apprécie. Bref, tout ça fait que je suis un Motard. Un motard, oui, mais avec une certaine exigence. Quand je cherche une pièce, un accessoire, je ne cherche pas la marque, je veux simplement un produit qui s’adapte et qui soit compatible avec ma moto. J’attends de lui une certaine finition, mais surtout qu’il soit fiable, et qu’il dure dans le temps, je ne veux pas avoir à le racheter. Parfois, avant de commander, et même après, j’ai des doutes, ou des questions, et pour être sûr de mon choix, je veux l’avis ou le suivi d’un expert. Et quand j’ai choisi cet accessoire, peu importe qu’il soit destiné à embellir ma moto ou bien à la réparer, je suis comme souvent pressé de le recevoir.

Bien sûr, je veux tout ça, mais je veux aussi un prix, car je suis un motard dans l’air du temps. Ce motard finalement, c’est souvent vous. On vous connaît, on vous côtoie tous les jours, et nous avons donc mis à contribution toutes nos années d'expérience et de savoir faire pour créer RIDER Line, une gamme qui répond parfaitement à vos exigences : La certitude de recevoir un accessoire de qualité à prix motard, et la garantie de bénéficier si vous en avez le besoin, et pour peu que vous preniez le temps de faire appel à leurs services, de conseils avisés de la part d’experts, ainsi que d’un suivi personnalisé, rapide, pertinent et compétent qui oeuvre dans le but de faire de vous un motard (encore plus) satisfait.

visuel presentant la nouvelle marque
visuel presentant la gamme

Cette gamme s’adresse avant tout à ceux qui souhaitent bénéficier d’un service et d’un suivi de qualité, une disponibilité et une livraison rapide, sans considérer le prix comme unique critère d’achat et de jugement, tout en étant acteur de notre développement futur. Cette gamme regroupe divers types de pièces, plus ou moins techniques, de l’adaptable au type origine, en passant par des accessoires pour des motos de plus de 20 ans que vous ne pouvez même plus trouver chez votre concessionnaire. Et comme la franchise et la transparence font partie de nos valeurs, nous allons jouer franc jeu avec vous. Principalement dans le cas d’accessoires type origine destinés aux motos les plus anciennes, la finition du produit ne répondra pas obligatoirement aux attentes des plus exigeants. Nous ne pourrons pas vous le proposer en meilleure qualité, faute d’y être proposé dans le catalogue des fabricants. Concernant le reste des produits de cette gamme, nous ne lésinons pas sur la qualité, qui va de bonne à excellente. Ce qui empêche ces accessoires d’appartenir à la gamme supérieure, c’est le prix qui n’est pas toujours des plus compétitifs. Cela s’explique car, au quotidien :
- Nous bataillons pour vous proposer un prix motard sur les autres gammes, et pour cela nous sacrifions parfois drastiquement nos marges afin d’y parvenir.
- Nous tenons à vous offrir un service de qualité, avec de vrais interlocuteurs, aussi réactifs que pertinents, et des envois rapides et soignés.
- Nous nous efforçons de disposer, en permanence, de plus de 90% des produits de notre catalogue en Stock en France pour une disponibilité immédiate.
- Nous devons rémunérer correctement notre équipe, payer les taxes, les impôts et les organismes sociaux de l’entreprise Française que nous sommes.
- Nous investissons régulièrement pour vous proposer de la nouveauté en développant les autres gammes qui sont plus à votre avantage.

Afin de nous épauler dans ces missions et obligations, nous avons ADDICT. Nous sommes dépendants de cette gamme et nous l’assumons, c’est un mal nécessaire pour nous permettre d’exister, et de perdurer. Ce pourquoi, sur cette seule gamme, nous proposons des tarifs parfois un peu plus élevés que certains accessoiristes, bien qu’ils restent largement acceptables par rapport à ceux pratiqués par les concessions et leaders de l’accessoire moto. Tout comme le restaurateur a besoin de sa bouteille de vin pour pouvoir marger, vous avez besoin de cale-pieds sur votre moto pour rouler, et AVDB a besoin de cette gamme pour exister. Vous n’acceptez pas cette logique, alors vous pouvez boire de l’eau, rouler sans cale-pieds, et ne pas commander pas un produit de cette gamme, car rien ne vous y oblige.

visuel presentant la nouvelle marque
visuel presentant la gamme

Une seule assurance, celle d’avoir un prix. Cette gamme vous est destinée lorsque...
- Quand on veut discuter qualité, vous voulez discuter de la qualité... du prix.
- Quand on vous assure la finition, vous vous assurez que le prix soit bien fini.
- Quand on offre une garantie sur un produit, vous voulez la garantie... du prix le plus bas.
- Quand on parle compatibilité, vous vous demandez d’abord si le prix est compatible avec votre porte-monnaie.
- Quand on vous dit qu’il y a différents rapports qualité / prix pour un même produit, pour vous il n’y en a qu’un, celui du rapport prix / prix.
- Quand on souligne qu'une entreprise doit payer des impôts et des taxes élevées pour exister en France, vous dites : Ok, tant que cela ne touche pas mon prix.

Mesdames et messieurs les fervents défenseurs du prix, n'en dites pas plus. Cette gamme est La gamme rêvée des motards pour qui l’unique critère d'achat est le prix. AVDB vous a compris et, à force de remarques et d’analyses de bas étage dont la comparaison se focalise uniquement sur le prix, nous avons été contraints de répondre aux exigences de tous les motards, y compris ceux qui ne veulent QUE le prix. Par contre, sachez une chose : Si, pour un produit appartenant à cette gamme, vous nous dites qu’il manque de la qualité, de la finition, de la vitesse de livraison, du service client... Sachez que nous vous répondrons fièrement : "Oui, mais vous avez... le prix" ! Le reste, c’est uniquement du bonus. Pour tous les motards dont les critères de sélection ne se basent pas uniquement sur le prix, nous avons, pour vous, les autres gammes ci-dessus.

visuel presentant la nouvelle marque